Paul Biya ira-t-il au paradis?

Au Cameroun, nous savons que c’est Dieu qui a mis Paul Biya au pouvoir et c’est Dieu seul qui va l’enlever. Sauf que ce Dieu là s’appelait Ahmadou Ahidjo, l’ex-president qui lui a passé le pouvoir en prenant sa retraite après 24 ans à la tête du pays.

Au Cameroun, nous savons aussi que Paul Biya, c’est Dieu. Son décret vous mets au paradis ou vous jette en enfer, au point où avoir un décret signé par lui a plus de valeur qu’être élu du peuple. Alors pourquoi croire à une République si abstraite quand un Dieu avec une signature vivant avec nous ici peut faire de vous ce que même Jésus aurait beaucoup de mal à vous garantir? Même comme la foi en ce Jésus grandit ici un peu plus tous les jours depuis que Paul Biya est président. Si les églises ont remplacé les salles de cinéma, cela veut dire que, le miracle a remplacé le rêve. Au Cameroun, nous attendons maintenant le miracle. On comprend le pourquoi du slogan de cette église qui demande aux camerounais de “Pray until Something happens” La question est “What?” Car ici tout peut arriver dans le bon sens comme dans le mauvais… mais tout dependra de Paul Biya dont on dit ici, qu’il sait tout, qu’il voit tout et qu’il prendra la décision juste et bonne où il mettra les méchants en prison. De quoi penser que nous vivons déjà au paradis ici au Cameroun.

Alors Paul Biya aurait-il envie d’aller au Paradis? Si oui, il devrait s’assurer que son Dieu, je veux dire Ahmadou Ahidjo ne s’y trouve pas, car ce dernier pourrait lui demander des comptes sur ce pays qu’il lui a laissé, peut-être aurait-il déjà préparé son dossier de défense . Sinon, il vaudrait mieux pour Paul Biya qu’il choississe lui-meme d’aller en enfer pour eviter ce moment de verité. Sauf que si Ahidjo se trouve en enfer, alors là, Paul Biya n’aurait pas d’autre choix que de tout faire pour aller au paradis. Mais puisque St Marc dit qu’ « Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu ». On peut dire sans risque de se tromper que Paul Biya n’est pas riche et qu’il pourra facilement passer par le trou. Mais comme on dit aussi que l’Afrique est un paradis dirigé par le diable, il faudrait espérer que Paul Biya en rendant visite au Pape chasse le diable de la direction de notre pays et aide ainsi le Cameroun à être un paradis dirigé par Dieu lui-même!

VATICAN-CAMEROON-POPE-BIYA-DIPLOMACY

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s